à retrouver sur

Les promesses d'e lenn

Alain Coulon, artiste peintre

27/04/2021

Alain Coulon, artiste peintre

Dans ma boutique à Louvigné dont beaucoup déjà d'entre vous ont poussé la porte et je les en remercie, sont exposées, ici et là, parmi les effluves de beurre chaud et le croquant des cookies au chocolat-noix, des œuvres d'art.

Dans ma boutique à Louvigné dont beaucoup déjà d'entre vous ont poussé la porte et je les en remercie, sont exposées, ici et là, parmi les effluves de beurre chaud et le croquant des cookies au chocolat-noix, des œuvres d'art. Notamment celle d'Alain Coulon, peintre de Mellé (et d'ailleurs), je parlerai des autres artistes lors d'un prochain post. Cet artiste, ce peintre, donc, de ses doigts habiles et inspirés fait naître des paysages (du coin ou d'ailleurs), des portraits, des histoires surréalistes ou trop réalistes... etc.. De ces tableaux ont été tirées quelques cartes postales vendues 0,80 € pièce ou 2 € les 4, cartes postales en vente aussi au magasin... et en déco juste derrière la vitrine.
Hors, deux de ces cartes postales ont été volées hier dans la journée. Cela veut dire que quelqu'un est entré alors que j'étais certainement en train de pâtisser juste derrière, a pris les cartes et est parti, ni vu ni connu... ou a cru que les cartes postales étaient en libre service (qui peut croire ça?)
Ce n'est  évidemment pas un drame financier mais... un vol est un vol et, c'est bien connu, qui vole une carte vole...un kart...heu, une barque (enfin, vous m'avez comprise). Ce sera quoi la prochaine fois, le tableau en entier? Mon petit nounours-mascotte en vitrine?
Je demande donc à la personne qui a subtilisé les dites cartes de venir les remettre à leur place. Promis, si je vois, je fermerai les yeux.
Et si vous les voyez se promener, les cartes, il est facile de les reconnaître: elles ont un petit escargot vert juste dans le cadre pour mettre le timbre...
Ah, j'oubliais, si vous voulez en voir plus sur Alain Coulon, c'est là: www.alaincoulon.com
Et si vous voulez acheter un tableau ou... des cartes, n'hésitez pas, tout est à vendre dans la boutique!!! (Enfin, presque... enfin, pas mon tablier, quoi!)

Histoire de boites Vous connaissez le Spéculoos?